sandrine maman accro
Nombre de messages : 1713 Age : 45 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : maman au foyer, m'occuper de mes 3 filles, le net Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? Lun 8 Oct - 11:50 | |
| | |
|
sandrine maman accro
Nombre de messages : 1713 Age : 45 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : maman au foyer, m'occuper de mes 3 filles, le net Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? Lun 8 Oct - 12:17 | |
| Votre score est de 8
Question N°1 : Il faut ajouter une pincée de sucre aux blancs d’œufs avant de les monter en neige.
Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Faux
Pour obtenir des blancs fermes, il faut ajouter une pincée de sel avant de les battre. Vous pouvez également mettre quelques gouttes de jus de citron.
Question N°2 : Pour faire un cake, il faut fariner les fruits confits pour qu’ils ne tombent pas au fond.
Vous avez répondu Vrai, la bonne réponse est Vrai
C’est un truc connu depuis longtemps : pour que les fruits confits ne tombent pas tous au fond du moule, il faut les fariner avant de les mélanger à la pâte.
Question N°3 : Pour réussir un soufflé, il faut régulièrement ouvrir le four et vérifier qu’il monte.
Pendant la cuisson d'un soufflé, n'ouvrez surtout pas la porte du four ! La baisse de température le ferait s’effondrer !
Question N°4 : Pour rehausser la saveur d’une soupe, on peut ajouter du sel de céleri.
Pour rehausser une soupe, inutile d’ajouter du sel. Préférez du sel de céleri, coriandre, muscade, curry...
Question N°5 : Un faitout est un fouet mécanique à deux branches.
Le faitout est une marmite à bord haut, à fond plat avec deux poignées courtes de chaque côté.
Question N°6 : Pour vérifier la cuisson d’un gâteau, il faut plonger un couteau dedans
Pour vérifier la cuisson d'un gâteau, il faut y enfoncer la lame d'un couteau : celle-ci doit ressortir sans pâte. Faites-le au centre du gâteau car c'est l'endroit le plus long à cuire.
Question N°7 : Lier une préparation consiste à y ajouter des vermicelles.
Lier une préparation consiste à l’épaissir, à l'aide par exemple de jaunes d’œufs, de farine, de maïzena...
Question N°8 : Pour réussir une chantilly, il faut placer le bol que l’on va utiliser au réfrigérateur.
Pour être sûr de réussir votre chantilly, mettez le bol et les fouets au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou au congélateur pendant 15 minutes. De plus, utilisez de la crème fraîche liquide très froide. Ne la prenez pas allégée, elle risque de ne pas monter | |
|
shelyanne Co-fondatrice
Nombre de messages : 1793 Localisation : france Emploi/loisirs : chef d'entreprise/ma famille,la déco,le net Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? Jeu 11 Oct - 16:55 | |
| je suis une vrai pro de la cuisine j'ai eu 7 en score | |
|
sandrine maman accro
| Sujet: Re: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? Jeu 11 Oct - 17:00 | |
| | |
|
shelyanne Co-fondatrice
Nombre de messages : 1793 Localisation : france Emploi/loisirs : chef d'entreprise/ma famille,la déco,le net Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? Jeu 11 Oct - 17:01 | |
| oui super j'aime la cuisine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETES VOUS UN CORDON BLEU ? | |
| |
|