Nos jumeaux et nos multiple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sevrage et allaitement mixte

AuteurMessage
mamanjuju+3=5
Fondatrice
Fondatrice
mamanjuju+3=5

Féminin Nombre de messages : 456

Sevrage et allaitement mixte Empty
MessageSujet: Sevrage et allaitement mixte   Sevrage et allaitement mixte EmptySam 29 Sep - 10:47

Le sevrage
Sauf cas exceptionnels, il est recommandé de passer du sein au biberon en douceur.

La technique pour stopper l'allaitement est la même quel que soit le moment choisi :
- du 4ème au 6ème mois, qui est généralement le moment habituel du sevrage pour les femmes qui ne travaillent pas ;
- à deux mois pour celles qui reprennent le travail, le congé post-natal étant de 10 semaines.
Cependant, si les mamans le souhaitent, rien ne les empêche de continuer à allaiter Bébé après avoir repris leur travail et même au-délà de 6 mois.

Le passage du lait maternel au lait premier âge se fait progressivement sur 10 à 15 jours.

Exemple pour un nourrisson qui a 5 tétées par jours :
- les 3 premiers jours : 4 tétées et 1 biberon
- les 3 jours suivants : 3 tétées et 2 biberons
- les 3 jours suivants : 2 tétées et 3 biberons
- les 3 jours suivants : 1 tétée et 4 biberons
- les jours suivants : 5 biberons

Témoignage

" Pour mon premier bébé, je n'ai eu aucun problème. Il s'est mis au biberon sans difficulté. Quant à moi, j'ai eu 1 ou 2 jours surprenants car ma poitrine avait l'aspect du marbre, tant elle était gonflée. Mais après, tout est rapidement rentré dans l'ordre. Mon second bébé, quant à lui, ne voulait pas entendre parler du biberon : j'ai littéralement été obligée de l'affirmer pour qu'il consente à s'y mettre. "
Hélène B, Milan

L'allaitement mixte
Certaines mamans préfèrent donner un biberon la nuit car le bébé le prend beaucoup plus vite et en plus le papa peut être mis à contribution. C'est ce que l'on appelle l'allaitement mixte. Les mères qui reprennent leur travail après le congé maternité ont souvent recours à cette solution pour se garder le plaisir de donner le sein le matin et le soir, au moins.

Astuces : si la maman doit s'absenter, sachez que le lait maternel se congèle parfaitement. Dans ce cas, il faut utiliser un tire-lait et respecter les notions d'hygiène habituelles dans la confection des biberons. Ces petites astuces permettent aux jeunes mamans de se libérer un peu de temps ou même de reprendre un travail à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosjumeauxnosmultipl.forumdediscussions.net

Sevrage et allaitement mixte
Page 1 sur 1